
L’atelier d’Olivier Deprez se trouve à Rogues, dans les Cévennes. L’atelier, temporairement, ne reçoit que des amies et amis, artistes et collectionneurs. La construction d’un atelier qui pourra recevoir des masterclass, un public d’amateurs, des spécialistes, des collectionneurs, des artistes, des écrivains et des graveurs de tout niveau est un projet à court terme en quête de financements.
Dans l’attente de la réalisation de ce projet, Olivier Deprez mène, là, à Rogues, seul le plus souvent, des recherches graphiques, narratives et visuelles. Cette solitude est toute relative étant donné que la plupart de ses projets sont collectifs.
Son support favori est le livre. L’atelier est donc aussi une bibliothèque. Une bibliothèque où se fomente livres et revues.

Olivier Deprez utilise du contreplaqué industriel standard sur lequel il crayonne l’image à tailler.

Ne disposant pas de presse, Olivier DEPREZ est devenu un graveur nomade. Il a notamment imprimé aux ateliers du musée de Gravelines un portfolio d’après Le Château de Franz Kafka. Le portfolio a été acquis par la Fédération Wallonie-Bruxelles et conservé à la Bibliotheca Wittockiana.
